Sarkozy flashé au radar

[ 11/11/03 - Actualité - 30 commentaires]

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ou "Les fous du volant".

Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, et Gilles de Robien, ministre des transports, ont été surpris en flagrant délit d'excès de vitesse.

La scène se passe le 27 Octobre 2003. Le magazine AutoPlus avait installé ses propres radars sur la portion de la RN20 reliant Paris à Ville-du-bois (Essonne),
© Erby Kezako
lieu d'inauguration du premier radar automatisé. Sur ce tronçon limité à 70 km/h, Sarkozy était chronomètré à 103 km/h à l'aller et 99 km/h au retour, alors que de Robien, visiblement pas compétitif sur ce circuit, plafonnait à 98 km/h à l'aller et 91 km/h au retour.

Interrogé sur les faits, de Robien, en bon judéo-chrétien, fait profil bas. Il tente vaguement de s'excuser et reconnait qu'il a eu tort. Sarkozy, au contraire, assume, en justifiant l'écart de conduite par les risques inhérents à sa fonction. L'attitude est classique chez les déliquants de la route, qui trouvent toujours de bonnes raisons pour justifier leurs actes. Pour eux, le danger sur la route, c'est l'autre. Il faut croire que Sarko devait avoir un groupe de Corses encagoulés aux trousses ce jour-là.

L'affaire pourrait en fait prêter à sourire, si l'Elysée n'avait fait de la sécurité routière une de ses priorités, et les ministres réïtéré leurs menaces à l'encontre des conducteurs fautifs d'excès de vistesse.

Pour éluder les sujets vraiment politiques (Europe, mondialisation, chômage, intégration, ...), le gouvernement a choisi de placer le débat au niveau de la sécurité routière, sujet certes important, mais tellement consensuel et sans risque qu'il aurait pu, sans problème, être confié à des fonctionnaires de l'état.

Puisque le gouvernement a choisi d'être jugé sur le sujet, nous devons constater que nos dirigeants UMP s'estiment, une fois de plus, au dessus des lois (tu n'es pas seul, Alain:-). A l'attention des services de M. Sarkozy, qui ne manqueront pas de lire cet article: Quand votre ministre vous demande plus de performance et de productivité en échange d'augmentations salariales anecdotiques, pensez-vous qu'il s'applique ces principes? Leurs convictions apparaissent pré-digérées et leurs principes à géométrie variables dès qu'il s'agit de se les appliquer.

Nous ne manquerons pas de nous le remémorer à chaque promesse électorale de M. Sarkozy.

En attendant, nous ne serions pas surpris d'apprendre que de Robien fume du shit et que Sarkozy oblige sa fille à se voiler pour aller à l'école. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Vos réactions à cet article :::

le 12/11/2003 à 21:47De:
Faut-il en rire ou en pleurer? Avec de tels comportements, nos dirigeants font le jeu de le Pen.
le 12/11/2003 à 21:57De: [Site web]
»Réponse à LucH
Notre crainte en publiant ce genre d'article était également de contribuer à aider involontairement Le Pen. Faut-il en parler ou pas? Nous avons finalement choisi de le faire: nos lecteurs sont trop intelligents pour ça ;-))
le 20/11/2003 à 20:45De: [Site web]
En vertu du copyleft, et comme j'ai trouvé cet article vraimen EXCELLENT, je me suis permis ce petit plagiat, agrémenté d'un fake perso: http://www.zeuniouzes.com/article-92.php
Je pense que mon ami René ne m'en voudra pas d'avoir récupéré aussi son crobar, depuis le temps qu'il m'en fait sur mesure (logo de mon site) ;-)
le 20/11/2003 à 21:58De: [Site web]
»Réponse à luc
En vertue du copyleft, mais surtout en vertue de la qualité de ton site, tu as bien fait de copier. Il va quand même falloir que tu apprennes à te servir des liens ici:-) Comme ça: l'article sur le site à, pardon, de Luc.
Si ton logo ne serait rien sans René, ActuLab ne serait pas grand chose non plus. Notamment l'image du jour, et les illustrations de quelques-uns des articles.
D'ailleurs, il va vraiment falloir qu'on corrige le bug d'ActuLab sou Mac+IE. C'est le matos qu'utilise René :-( Le problème c'est qu'il nous manque un Mac pour tester...
le 21/11/2003 à 07:55De: [Site web]
Bvvvvoooooouuuuuuu j'avais pas vu qu'il y avait un petit truc "insérez un lien"
Promis, Yves, je ferais attention ;-)
le 21/11/2003 à 14:25De:
pour ma part, ilne me reste qu'un point, m'étant fait prendre pour alcoolémie, point que je ne discute pas (rappel c 6 points, si si)...
Mais le mieux, c que nos énarques, ont fait modifier la loi, et désormais, tout permis annulé ne peut être repassé pdt 2 ans !!!!!
on voit bien que ces gens là vivent à Paris, où les palliatifs à la voiture sont à la rigueur possibles.... Moi qui habite en Ardèche, je vous assure que deux ans sans permis, c'est deux ans de chomage assuré.... on manquait de chomage n'est-ce pas ?
le 04/12/2003 à 23:10De:
resultat des gens aigris sur les routes comme dans leur vie...
ce n'est pas tant la vitesse qui tue mais le manque d'experience ou le materiel inadequate.Moi je pratique beaucoup l'autoroute en France et Allemagne une fois par semaine avec un X5 BMW et a 5 heure du matin je ne pense pas metter en danger la vie de mes co usagers ...
Par contre je suis ok pour limiter a 90 km /h les week end de grand depart.
le 04/12/2003 à 23:23De:
Dans Paris ou je reside la folie regne ! 50 km / h sur les quais a 3 h du matin ???
c'est idiot il faut adapter les horaires plutot que de taxer du fric a gogo .
Et les couloirs de bus !
et les velos qui ont a ce jour tout les droits y compris ecouter leur walkman en roullant ... systematiquement "pas coupable ni responsable"
et les marechaux retrecis trois voies deux voies a chaque feux rouges "BVD bessieres" il en resulte que les conducteurs sur les deux voies reglementaires se font doubler a chaque elargissement et serrer parfois brutalement par la racaille qui passe par là ...
mais pas de force de l'ordre a ce moment ...
mais comme il est dit plus haut a chacun ses priorités n'est ce pas M. Sarkozy
il aime tant la politique ...
et la France ? Et les Français? ; pas les electeurs les gens qui vivent et font vivre ce pays
le 20/06/2004 à 15:21De: [Site web]
il y a quand même 3000 morts en moins cette années sur les routes...
le 23/07/2004 à 23:05De:
Merci pour cet exellent article, mais en réponse à Slender, faut pas oublier que ne sont compter que les personnes décédant dans les maxi 7 jours qui suivent l'accident ! Et tout ceux qui sont dans le coma ou gravement blessés qui décèdent dans les 30 à 60 jours !!!!!
le 18/08/2004 à 19:06De:
En france la prévention routière est basée uniquement sur la notion d'interdit et non de danger. On arrive alors à des abérrhations du genre ou tout le monde convient que rouler à 160 km/h sur autoroute, quand les circonstances le permettent, n'est pas dangereux mais interdit, et rouler à 130 km/H sur autoroute avec des pneus rechapés est excessivement dangereux mais pas interdit.
La vitesse est facile comme argument pour arnaquer, dès qu'on se déplace il y a la notion de vitesse : le type qui marche sur le trottoir et se cogne au candélabre marche aussi trop vite !
Et on arrive au point ou, tout étant basé sur la vitesse, nous aurons bientôt dans nos journeaux (télé, radios etc) des résumés d'accidents du genre : "il avait pris l'autoroute à contresens, mais il roulait beaucoup trop vite il n'a pas pu éviter les véhicules qui arrivaient en sens inverse"
et hop enore une fois c'est la vitesse responsable : aucune des fautes de conduite ne sont la cause d'accidents sauf la vitesse, on prend vraiment les françiss pour des imbéciles.
Alors pour en revenir à M SARKO,lui est intelligent, lui sait détecter ce qui est dangereux pour lui à un moment ou à un autre lui sait adapter sa vitesse au danger. Comme le reste des francais est stupide et qu'ils ne sont pas capables de déterminer si la vitesse est dangereuse pour eux on limite et on taxe ! comme à l'armée, il n'y a rien à comprendre, tu fais ce qu'on te dit un point c'est tout.
Et alors, comment font nos voisins allemands pour lequels la vittesse est libre sur les autoroutes ? comment font-ils quand on sait qu'un automobiliste allemand parcourt en moyenne 2 fois de km par an qu'un francais, n'est pas limité sur les autoroutes et qu'il 'y a moitié moins de morts qu'en France ? Eh bien je vous le dis, depuis toujours en allemagne la prévention routière est exclusivement basée sur la notion de danger, cela a le mérite de ne pas prendre les gens pour des imbéciles mais d'être formateur et de les responsabiliser. Hélas les hommes politiques de notre pays (nous avons la gauche la plus faux-cul du monde et la droite la plus bête du monde) ne sont pas près de prendre leurs concityoens pour des hommes responsables et intelligents: c'est mieux ainsi pour eux, au moins ont-ils l'impression d'être des sur-hommes et de commander une bande de nuls : s'ils savaient ce qu'on se moque d'eux !
le 25/08/2004 à 20:08De:
TOUS LE MONDE PEUT FAIRE DES ERREURS MAIS SAARKOZY LUI IL EXAGERE
le 05/09/2004 à 06:05De: [Site web]
resultat des gens aigris sur les routes comme dans leur vie...
ce n'est pas tant la vitesse qui tue mais le manque d'experience ou le materiel inadequate.Moi je pratique beaucoup l'autoroute en France et Allemagne une fois par semaine avec un X5 BMW et a 5 heure du matin je ne pense pas metter en danger la vie de mes co usagers ...
Par contre je suis ok pour limiter a 90 km /h les week end de grand depart.
le 18/09/2004 à 23:31De:
c dégeulasse !60.000 kms par an depuis 15 ans je considére mon travail en sursit je connais pas tout les radars a fric de toute la france je roule toute l'année sur tout le térritoire francais je suis certainement un futur chomeur malgré mes compétances au volant les points s'envoles avec mon fric pour des exés de 10 kms/h(jamais d'accidents depuis 25 ans )
je pense que les délinquants de la route vont devenir de plus en plus violant pour le moment c'etait au usa ou a la tété "incroyable mais vrai " maintenant ce sera dans nos rues pour sauver quelques point de plus !
le 10/11/2004 à 17:43De: [Site web]
HIHIHIHIH....
Sniffff.....
C'est cool d'avoir mis cete news....ca fait toujours rire....
le 07/12/2004 à 20:30De:
Des articles stupides comme ca on en fait à la pelle, et ca me traumatise que certains s'y laissent prendre, à commencer par les rédacteurs. Y a des journaux qui existe, je ne dis pas que toutes la vérité y est loin s'en faut, mais au moins on ne tombe pas sur ce genre d'ânerie. Je n'aime pas spécialement Sarko, je n'ai plus que 2 points sur mon permis, mais ca ne nous oblige pas à croire tous ce qui abonde dans notre sens.
A bon entendeur...
Et vous passez trop de temps sur internet, c'est sûr!!
Allez retrouver le goût de la vie un peu tous les jours en respirant le bon air (pour ceux qui le peuvent) dans une nature telle que Dieu nous l'a offerte.
Bye
le 04/01/2005 à 22:48De: [Site web]
sarkosy n'a eu aucune sanction(s) pour ce comportement? j'ai pas trop suivi l'histoire!
Pour moi en tous cas le pire entre sarko et de robien n'est pas sarko, mais de robien qui est quand meme le ministre des transport !
le 11/01/2005 à 18:29De:
mais depuis quand les lois s'appliquent à nos dirigeants ?
le 30/01/2005 à 19:11De:
droite gauche ils sont identiques ce qui rapporte ils ne vont pas aller contre,je vois mal la gauche supprimer ce qu'a fait sarco,c'est trop juteux.pour ma part ,chef d'entreprise ,je roule en E320 je fais 80000km par an il est évident que je mulitiplie les risques d'être en excés de Vit.. je me suis fait prendre ce mois ci ,la pillule est amer :encore 2 points de moins.Récemment j'oublie la ceinture ,encore des points en moins,il y a 2 ans excés de vitesse -3 .les français qui ont encore le permis levez la main!!je ne suis pas un criminel pour autant jamais d'accident ,il faut faire quelque chose avant qu'il y est des drames de société,sans permis je fais quoi demain?? c'est sarco et les planqués qui vont payer mes factures?? aujourdh'hui les appels de phares ne suffisent plus,ils mettent des radars partout,soyons solidaires !!! à bientôt labrador 34
le 19/02/2005 à 16:34De: torrent
Sarkosy ment pour tout. L'excés de vitesse est peu de chose comparé à d'autres réalités.
Sur l'immigration et son organisation = faux. Je l'ai constaté par moi-même. Il a brassé du vent. (Déjà supprimons le RMI et tous les avantages qui viennent se greffer dessus, l'immigration sera bien + simple à organiser). N'est-il pas honteux, scandaleux que de pauvres gens ayant travaillé pendant 40 ans dans leur pays la France touchent moins en retraite que les Rmistes arrivant d'ailleurs (solidarité oui mais néanmoins tout payer : logement, argent, pas de taxe immobilière, toute la santé gratuite, nourriture, etc... l'horreur. Avez vs pensé une seule second, Mr le Ministre que tous les français n'ont pas encore la chance de vivre dans votre monde de paillette ?
Sur les grandes surfaces et les marges bénéficiaires : là encore il brasse du bcp d'air pour rien.
Depuis ses "navettes" à la TV (moi je dis la vérité), les prix ont augmenté de façon considérable. exemple :Nesquick 12%, orangina 10,60 %, hygniène et produits d'entretien 8,4 % etc... Il oublie de dire qu'il a serré les mains des grands patrons de la distribution (y compris M. Leclerc) et que ces derniers avaient le sourire au lèvres car les marges des GD n'ont pas diminués. OUI ces marges ont augmenté de façon vertigineuses.
Les DG ONT DEMANDE A LEURS FOURNISSEURS DE DIMINUES LEURS TARIFS DE 5% dès les poignées de mains avec Mr Sarkozy.
Mr Sarkozy MENT. ils ns mentent tous. Ils ont un discours d'Enarque et rien sur le terrain.
Ils récitent leurs leçons.
PAUVRE FRANCE AVEC UN TEL MANAGEMENT. SI LE PRIVE TRAVAILLAIT DE LA SORTE IL Y A LONGTEMPS QUE NS N EXISTERIONS PLUS PARMI LES TRES MOYENS.
LA FRANCE SE MEURT ET PERSONNE NE L ARRETE
le 25/02/2005 à 12:37De: roubachoff
à Torrent : Sarko est un menteur. Il est surtout capable de tout pour être président. Il a été à bonne école avec Chirac : "le bruit et l'odeur", la grotte d'Ouvéa...
Pour les immigrés, tu te trompes de cible. QUI fait ou a fait venir tous ces gens en France ? Les PATRONS, pour faire les boulots de merde, et c'est encore vrai aujourd'hui. Qui se tape le nettoyage des bureaux aux heures où tout le monde rentre chez soi, qui se tape les boulots sous-payés en France ? Et sur un plan plus général, la colonisation, ça te dit quelquechose ? Alors ne fustige pas des gens qui cherchent juste à mieux vivre, pendant que les vrais responsables s'engraissent sur notre dos.Tu pleures pour un RMI quand un ministe dépense 14000 euros pour se loger.
Qui sont les salauds et les parasites ? Il suffit de voir sarko ump et sarko medef, les frangins menteurs pour répondre à la question...
le 15/03/2005 à 11:06De: Froggy
coucou je trouve vôtre site super mais se n'ai pas très sympa de se moqué d'un homme politique.Moi de mon côté j'apprécie Sarkosi car c'est le seul mec dans la politique qui a une grande gueule!!!!!
le 15/03/2005 à 11:07De: Froggy
ce srai sympa de me répondre
le 20/03/2005 à 00:23De: SEB
froogy moi jte repond ,ok peut etre sarko a quelque bonne idée et du charisme mais je pense la pire chose qu ont peut faire c est inqulquer des regles a 20 milions de personnes et d etre meme pas foutu de les respecter soit meme,ca cé vraiment se foutre de la geule du peuple,bientot les gens en auront tellement marre ke iora un deuxieme mai68....et j irai cé clair.c est en fesant des choses comme ca qu il ont perdu les elections et sur IL VONT LES REPERDRE DE LA MEME MANIERE
le 01/04/2005 à 13:42De: WhoServ
Salut à tous,
Je suis belge, donc je n'ai rien à voir avec votre politique, mais je suis d'accord avec-vous, ce n'est pas parce qu'on est "politicien" qu'on peut faire des exès de vitesse, mais faudra vous y faire, au cas où vous ne l'auriez pas déjà remarqué, le hommes "importants" sont AU DESSUS des lois.
Une question (bête?): vu qu'il a été flashé, (même si c'est pas un radar des flics, mais il y a des preuves); est-ce qu'il a eu une amende?/retrait de points?
le 02/04/2005 à 12:09De: roubachoff
à whoserv : non, pas d'amende/retrait de points pour Sarko car il avait son chauffeur.
le 04/04/2005 à 09:26De: WhoServ
lamentable...
et le chauffeur??? :D
le 07/05/2005 à 01:25De: chrisbx33
ceux qui font les lois s'arrangent toujours pour en faire une qui la contournera(pour raison d'état?).mais ça ce n'est pas nouveau.ce qui me dérange le plus c'est l' hypocrisie des pouvoirs publics.le radar routier n'est pas fait pour faire de la prévention mais bien pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et surtout avec bonne conscience aux yeux de ses CHERS concitoyens. sur Bordeaux(4 radars)je n' ai jamais vu d'accidents,ni entendu parlé, aux endroits ou ils se trouvent.(ligne longue et droite).monsieur Sarkozy montrez-nous l'exemple.en roulant et en payant.
le 15/07/2005 à 07:47De: jl
J'ai pu voir dans un des commentaires, que l'on avait gagné 3000 morts en moins cette année. C'est super !
Par contre, j'écoutais, il n'y a pas si longtemps que celà, ("radio 107.7" oui, oui , celle des autoroutes),un représentant d'une compagnie d'assurance qui se plaignait des 35 Heures. On peut se demander le rapport entre la limitation de vitesse (diminution du nombre de morts) et les 35 heures.
Celà est tout simple, comme la vitesse des véhicules avait baissé, il y a eu un augmentation de 30 % du nombre de tétraplégique dû aux accidents de la route (il y en a encore) et donc du fait de 35 heures , celà coûtait 1 personnel de plus pour s'occuper des blessés. ???!!!
Bref, faut-il mourir sur la route, ou finir tétraplégique, chacun jugera, pour ma part le choix et vite fait.
le 31/08/2005 à 21:49De: kemi
eh ben j'espere qu'il ne devindra jamais presidentparce ke ca promais

Ajoutez un commentaire en direct :::

Il est temporairement impossible de poster un commentaire: nos modos sont en vacances. A bientôt;)

[Envoyer cette page à un ami | Créer un lien vers cette page | Ajouter cette page à vos favoris]
47.645.546 pages vues - Déjà 569 aujourd'hui - 9 visiteurs connectés
100 dossiers en ligne - Copyleft © 2003-2009 ActuLab :::